Commit 96aaa862 authored by Moul's avatar Moul

[fix] typo: duniter-rs.

parent 6c045ba8
......@@ -47,7 +47,7 @@ Rust (rls)
# RLS et LLDB
Il reste encore a installer RLS (Rust Language Server) et LLDB (debugger), le 1er permet de compiler votre code a la volée pour souligner en rouge les erreurs directement dans l’éditeur de vscode, le second est un débogueur.
Il reste encore a installer RLS (Rust Language Server) et LLDB (debugger), le 1er permet de compiler votre code à la volée pour souligner en rouge les erreurs directement dans l’éditeur de vscode, le second est un débogueur.
Instructions d'installation de LLDB : https://github.com/vadimcn/vscode-lldb/wiki/Installing-on-Linux
......@@ -97,7 +97,7 @@ Cette syntaxe doit vous rappeler furieusement le C/C++ pour ceux qui connaissent
2. println! n'est pas une fonction, c'est une macro. En Rust toutes les macros sont de la forme `macro_name!(params)`, c'est donc au `!` qu'on les reconnaît. Alors pourquoi une macro juste pour printer une chaîne de caractères ? Et bien parce que en Rust toute fonction doit avoir a un nombre fini de paramètres et chaque paramètre doit avoir un type explicitement défini. Pour outrepasser cette limite on utilise une macro qui vas créer la fonction souhaitée lors de la compilation.
3. La fonction main() ne retourne aucune valeur, lorsque votre programme se termine, Rust envoi par défaut le code EXIT_SUCCESS a l'OS. Pour interrompre votre programme en envoyant un autre code de sortie, il existe des macro comme par exemple `panic!(err_message)`
Avant de modifier le code, assurez vous déjà que le code par éfaut compile correctement :
Avant de modifier le code, assurez vous déjà que le code par défaut compile correctement :
$ cargo build
Compiling hello-world v0.1.0 (file:///home/elois/dev/hello-world)
......@@ -105,7 +105,7 @@ Avant de modifier le code, assurez vous déjà que le code par éfaut compile co
Si vous obtenez bien un `Finished dev [unoptimized + debuginfo] target(s) in x.xx secs`, félicitations vous venez de compiler votre premier programme Rust :)
Si vous obtenez une erreur c'est que votre environnement Rust n'est pas correctement installé, dans ce cas je vous invite a tout désinstaller et a reprendre ce tutoriel de zéro.
Si vous obtenez une erreur c'est que votre environnement Rust n'est pas correctement installé, dans ce cas je vous invite à tout désinstaller et à reprendre ce tutoriel de zéro.
> Chez moi ça compile, Comment j’exécute mon programme maintenant ?
......@@ -118,10 +118,10 @@ Comme ça :
Comme indiqué, cargo run exécute votre binaire qui se trouve en réalité dans `target/debug/`
Il existe plusieurs profils de compilation, et vous pouvez même créer les vôtres, deux profils pré-configurer sont a connaître absolument :
Il existe plusieurs profils de compilation, et vous pouvez même créer les vôtres, deux profils pré-configuré sont a connaître absolument :
1. le profil `debug` : c'est le profil par défaut, le compilateur n'effectue aucune optimisation et intègre au binaire les points d'entrée permettant a un débogueur de fonctionner.
2. Le profil `release` : Le compilateur effectue le maximum d'optimisation possibles et n'intègre aucun point d'entrée pour le débogueur.
1. Le profil `debug` : c'est le profil par défaut, le compilateur n'effectue aucune optimisation et intègre au binaire les points d'entrée permettant à un débogueur de fonctionner.
2. Le profil `release` : le compilateur effectue le maximum d'optimisation possibles et n'intègre aucun point d'entrée pour le débogueur.
Rust est réputé pour être ultra-rapide, c'est en grande partie grâce aux optimisations poussés effectués lors d'une compilation en profil `release`, mais réaliser ces optimisations demande du temps, la compilation en mode `release` est donc bien plus longue qu'en mode `debug`.
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment