Détails du bug : l'un des membres de la Ğ1 a utilisé la fonction "propager une adhésion de sortie", mais cette même personne (marijo) a déjà réalisé une adhésion il y a moins de 2 mois.
Or il existe une règle qui empêche un membre de publier une adhésion, qu'elle soit d'entrée ou de sortie, moins de 2 mois après la dernière en date.
Il se trouve que Duniter tente malgré tout d'inclure cette adhésion dans un bloc, et celui-ci se trouve inévitablement refusé. Tous les nœuds disposant de cette adhésion en piscine se trouvent impactés et ne peuvent plus produire de bloc valide tant que cette adhésion se trouve dans leur piscine, soit encore pour les 2 prochains mois au maximum.
Le correctif vise à ne plus inclure d'adhésion de sortie qui ne respecterait pas ce délai de 2 mois.
N.B. : même après la mise à jour, vous pourrez constater des messages :
2018-03-28T23:23:25+02:00 - error: Error: ruleMembershipPeriod at Function.checkBlock (/home/moul/duniter/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:104:19) at <anonymous>
Ceci est tout à fait normal : ce sont les anciens blocs invalides qui se trouvent toujours sur votre nœud. Ces messages disparaîtront à mesure que de nouveaux blocs valides seront trouvés.