Commit a9190c55 authored by Éloïs's avatar Éloïs

Merge branch 'patch-1' into 'master'

Update toile-de-confiance.md

See merge request websites/website_fr!54
parents 2cf7b920 72b8f439
......@@ -16,7 +16,7 @@ Avant de lire cet article, il est vivement recommandé d'étudier la [licence Ğ
* [Devenir membre de la toile de confiance Ğ1](../devenir-membre)
* [Certifier de nouveaux membres](../certifier-de-nouveaux-membres)
* [Question Fréquentes sur la toile de confiance](../faq)
* [Question Fréquentes sur la toile de confiance](../../faq)
# Pourquoi a-t-on besoin d’une toile de confiance ?
......@@ -57,7 +57,7 @@ De la même façon, la toile de confiance Duniter nous garantit collectivement l
Il nous est très régulièrement proposé de nous baser sur des systèmes d'identification centralisés et alimentés par des monnaies non-libres dépendant d'un état ou d'un autre.
Mais nous serions alors dépendants de ces systèmes d'identification centralisés pour le bon fonctionnement de notre toile de confiance, ça n'a pas de sens.
De plus, les membres d'une monnaie libre peuvent être de n'importe quelle nationalité ou culture, nous perdrions cette universalité en dépendant d'un système d'identification étatique. De plus, cela exclurait les sans-papiers et les apatrides.
Il est essentiel pour nous de ne dépendre d'aucun état ni d'aucune institution. Nous ne dépendons que du réseau internet, et encore, il existe d'autres réseaux, si internet venait à s'éteindre, les humains membres d'une monnaie libre pourraient très bien créer leur propre réseau d'information, c'est déjà ce que font certaines d’associations en créant leur propre bout de réseau, donc c'est possible.
Il est essentiel pour nous de ne dépendre d'aucun état ni d'aucune institution. Nous ne dépendons que du réseau internet, et encore, il existe d'autres réseaux, si internet venait à s'éteindre, les humains membres d'une monnaie libre pourraient très bien créer leur propre réseau d'information, c'est déjà ce que font certaines associations en créant leur propre bout de réseau, donc c'est possible.
# Quelques bases en théorie des graphes
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment