diff --git a/content/pages/la-monnaie-libre-et-la-democratie.md b/content/pages/la-monnaie-libre-et-la-democratie.md
index beccc23cd13e1829c543ab42438a8a072c677bf8..e0206a2fd081b4052cc5d2e80c84f5a4234eddb0 100644
--- a/content/pages/la-monnaie-libre-et-la-democratie.md
+++ b/content/pages/la-monnaie-libre-et-la-democratie.md
@@ -9,9 +9,13 @@ En tant qu'autorité, ou structure de pouvoir, les monarches ou les Etats se son
 
 ## Prendre ce pouvoir.
 
-Avec la monnaie libre, le choix de création et l'injection de monnaie dans l'économie pour financer une chose ou une autre, n'est plus le privilège des banquiers ou des ministres (via la création monétaire qui se fait actuellement, massivement, par crédit bancaire à nos dépends), mais elle est réalisée par chaque individu, via le DU qui est créé chaque jour (sans dette ni contre-partie de quelque nature que ce soit) sur son compte cocréateur, et qu'il injecte lui-même dans l'économie quand il dépense ses Ğ1 nouvellement créées. Ce faisant, il vote pour et exprime ses valeurs, et influence lui-même et directement la société dans laquelle il s’inscrit.
+Avec la monnaie libre, le choix de création et l'injection de monnaie dans l'économie pour financer une chose ou une autre, n'est plus le privilège des banquiers ou des ministres (via la création monétaire qui se fait actuellement, massivement, par crédit bancaire à nos dépends). 
+Elle est réalisée par chaque individu, uniquement via le DU qui est créé chaque jour (sans dette ni contre-partie de quelque nature que ce soit) sur son compte créateur. Chaque individu injecte lui-même la monnaie dans l'économie quand il dépense ses Ğ1 nouvellement créées. Ce faisant, il vote de façon active et exprime ses valeurs, il influence lui-même et directement la société dans laquelle il s’inscrit.
 
 ## Égalité.
 
-Avec la création monétaire à égalité pour tous et la convergence des comptes vers la moyenne, le pouvoir n'est plus entre les mains de quelques uns, mais entre les mains de tous.\
-Chacun peut avoir le même poids dans le système.
\ No newline at end of file
+La déclaration des Droits de l'Homme, nous déclare tous (hommes et femmes ;-) égaux en droits. L'idée est belle et vaut la peine de la défendre. Dès lors que la justice ou la relation avec le droit, est monétisé, de quelque manière que ce soit, elle bafoue notre constitution. La monnaie libre ne résout pas ce problème.
+
+La monnaie libre nous déclare tous égaux devant la création monétaire, ici et maintenant, là-bas et à jamais. 
+De plus, la convergence des comptes vers la moyenne, propriété mathématique de cette formule de création monétaire, garantit un équilibre dans la longue durée du point de vue du pouvoir monétaire.
+L'égalité n'est pas de ce monde, la monnaie libre peut nous permettre de converger vers de plus justes équilibres.