walletsHome.dart
Introduction
Cet article est un tutoriel d'initiation au code source du logiciel Cesium. Celui-ci vous permettra, à travers une succession d'étapes, d'accéder à la maîtrise des outils et méthodes utilisés quotidiennement par les développeurs de Cesium pour créer et modifier le logiciel.
A la fin de ce tutoriel, vous serez donc capable de modifier le logiciel. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même réaliser une modification et partager celle-ci avec le dépôt de code principal, afin que celle-ci soit officiellement intégrée et disponible aux utilisateurs !
A vos claviers !
Niveau I : récupérer le code source
Ce premier niveau consiste à créer votre propre version des sources du logiciel et de récupérer cette copie sur votre ordinateur. Vous y produirez :
- votre propre compte GitHub
- votre propre version du logiciel, votre fork
- une copie locale des fichiers de code source provenant de votre fork
Créez un compte GitHub
Si vous disposez déjà d'un compte GitHub, vous pouvez passer cette étape.
Rendez-vous sur https://github.com (site en anglais). Renseigner les 3 champs proposés :
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe

Vous recevrez probablement un e-mail de confirmation qu'il vous faudra valider. Une fois cette étape passée, vous devriez disposer d'un compte GitHub .
Forkez le dépôt principal
Rendez-vous à l'adresse https://github.com/duniter/cesium. Cliquez sur le bouton « Fork » en dans le coin supérieur droit de la page :

Installer Git
L'installation de Git dépend de votre système d'exploitation. Suivez simplement les indications présentes sur : https://git-scm.com/
Cloner votre fork
A ce stade, vous êtes en mesure de récupérer votre version du code source (votre fork), afin de pouvoir travailler dessus.