Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit f2cccc68 authored by Éloïs's avatar Éloïs
Browse files

Update cross-compilation-pour-arm.md

parent c11bbab1
Branches
No related tags found
No related merge requests found
......@@ -5,7 +5,7 @@ Slug: cross-compilation-pour-arm
Authors: elois
Fonctionne sur ubuntu 16.04.
Vous devez avoir rust d'installez sur votre machine, si tel n'est pas le cas installez Rust en une seule ligne de commande :
Vous devez avoir rust d'installé sur votre machine, si tel n'est pas le cas installez Rust en une seule ligne de commande :
curl https://sh.rustup.rs -sSf | sh
......@@ -31,9 +31,9 @@ Si votre terminal vous dit que la commande `cargo` n'existe pas, c'est que vous
export PATH="$HOME/.cargo/bin:$PATH"
*Explication des options :
- target : indique a cargo la toolchain avec laquelle compiler.
- no-default-features : indique a cargo de ne pas inclure les features optionelles, cela permet nottament de ne pas inclure OpenSSL qui est très ifficile à cross-compiler. (OpenSSl est loin d'être indispensable, ça seule utilitée est de permettre a WS2P Privé de contacter des endpoints WS2P en https).
- release : Permet de compiler en mode release, c'est a dire avec les optimisations de code et sans les points d'entrée nécessaire à un déboggeur. SI vous omettez cette option, cargo compilera en mode debug, c'est adire sans optimisation de code et avec les points d'entrée permetant d'utiliser un déboggeur. La compilation en mode debug est plus rapide mais le binaire final est beaucoup plus gros et duniter beaucoup plus lent, a n'utiliser que pour débugger donc.
_Explication des options de la commande de compilation :_
* target : indique a cargo la toolchain avec laquelle compiler.
* no-default-features : indique a cargo de ne pas inclure les features optionelles, cela permet nottament de ne pas inclure OpenSSL qui est très ifficile à cross-compiler. (OpenSSl est loin d'être indispensable, ça seule utilitée est de permettre a WS2P Privé de contacter des endpoints WS2P en https).
* release : Permet de compiler en mode release, c'est a dire avec les optimisations de code et sans les points d'entrée nécessaire à un déboggeur. SI vous omettez cette option, cargo compilera en mode debug, c'est adire sans optimisation de code et avec les points d'entrée permetant d'utiliser un déboggeur. La compilation en mode debug est plus rapide mais le binaire final est beaucoup plus gros et duniter beaucoup plus lent, a n'utiliser que pour débugger donc.
Votre binaire final est le fichier `durs` qui se trouve dans `target/armv7-unknown-linux-gnueabihf/release`. C'est un "binaire tout en un" vous pouvez le copier n'importe ou sur votre raspberry pi puis vous n'avez plus qu'a l'éxécuter dans un terminal.
\ No newline at end of file
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Please register or to comment