- contribuer au réseau de confiance des smiths en invitant d'autres smiths à se joindre à lui.
Voici les étapes à suivre pour devenir "smith":
1.[installer un nœud forgeron](./installer)
2. Devenir un [membre de la Toile de Confiance Forgeron](./toile-de-confiance), ce qui implique de maintenir son noeud dans la durée.
3.[Configurer son noeud Forgeron](./configurer)
4.[Maintenir le statut forgeron de son noeud](./operations-forgeron)
1.[Installer un nœud forgeron](@/wiki/doc-v2/installer/forgeron/installer.md)
4. Devenir un [membre de la Toile de Confiance Forgeron](@/wiki/doc-v2/installer/forgeron/toile-de-confiance.md), ce qui implique de maintenir son noeud dans la durée.
5. [Configurer son noeud Forgeron] (?)
6. [Maintenir le statut forgeron de son noeud] (?)
<!--7. en option : [créer un Oracle de Distance](@/wiki/doc-v2/tmp.md) (qui calcul et vérifie les règles de distance de la toile de confiance) -->
@@ -45,7 +45,7 @@ L'installation se déroule de la même façon que pour un noeud miroir, avec des
### Avec Debian
Sous **Debian**, Vous pouvez donc suivre le même mode opératoire que pour [installer et configurer un noeud miroir](@wiki/doc-v2/installer/miroir/debian.md), à cette unique différence près. Arrétez-vous à 'Lancer le service Duniter'.
Sous **Debian**, Vous pouvez donc suivre le même mode opératoire que pour [installer et configurer un noeud miroir](@/wiki/doc-v2/installer/miroir/debian.md), à cette unique différence près. Arrétez-vous à 'Lancer le service Duniter'.
Avec **Docker**, vous devrez suivre [cette documentation](@wiki/doc-v2/installer/forgeron/docker.md) spécifique aux forgerons (même si le mode opératoire est très proche d'un noeud miroir).
Avec **Docker**, vous devrez suivre [cette documentation](@/wiki/doc-v2/installer/forgeron/docker.md) spécifique aux forgerons (même si le mode opératoire est très proche d'un noeud miroir).